Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loic56
loic56
Archives
10 mars 2009

un effet sur le bord

Nous allons réaliser l'incrustation d'un dessin en bordure de photo. Je ne mettrai qu'un papillon mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et insérer un ou plusieurs dessins.

fin

1 – Ouvrir une image en prenant soin d'avoir de la place tout autour. J'ai découpé une partie d'une photo avec l'outil sélection elliptique. Le fond doit être transparent donc avant de couper, clic droit sur le calque dans la fenêtre calque et choisir ajouter un canal alpha.

d_part

2 – Créer un nouveau calque et le nommer dessin 1

3 – Choisir un dessin quelconque de préférence noir sur fond blanc (pour mon papillon j'ai taper papillon dans google en cochant la recherche d'image.) et le coller menu édition / coller dans le calque dessin 1.

1

4 – Positionner le dessin à l'endroit désiré avec l'outil de déplacement. Si besoin lui donner l'orientation voulue outil rotation.

2

5 – Avec l'outil de sélection par couleur sélectionner la couleur blanche dans le calque papillon puis par le menu édition choisir couper.

3

6 – Dupliquer le calque dessin 1 (3ème bouton dans le bas de la boite de calque) et le renommer dessin 3

7 – Cliquer sur l'œil à gauche du calque dessin 2 et se positionner sur le calque dessin 1. Avec l'outil de sélection par couleur sélectionner la couleur noire (s'aider de la loupe(outil zoom) si les traits sont trop petits ) puis par le menu édition /remplir de blanc la sélection.

4

8 – Se positionner sur le caque de la photo et avec l'outil selection par couleur selectionner la zone transparente.

9 – Se positionner sur le calque dessin 1 et dans le menu édition choisir couper.

5

10 – Recommencer l'opération du paragraphe 8 ci dessus puis dans le menu sélection choisir inverser.

11 – Activer le calque dessin 2 (le papillon redevient noir et entier) et dans le menu édition choisir couper.

6

12 - Il ne reste plus qu'à fusionner les calques (clique droit sur un calque )et a découper l'image par le menu image/ découpage automatique de l'image.

Voici d'autres exemples faits par ma fille pour présenter ses réalisations de couture sur son blog

http://moussititi.canalblog.com/

margotrobe_violette

hautburda3

Publicité
Commentaires
A
super ce tuto papa...ça tombe bien je voulais en refaire mais je ne souvenais plus de la technique alors merci...
Y
Coucou Loïc !<br /> <br /> Je me souvenais, lors d'un premier message sur copains d'avant, que tu m'avais parlé d'un blog. Je viens seulement de faire la curieuse aujourd'hui,et ce, certainement parce que j'ai également créé un blog sur overblog. Etant passionnée de déco, je me suis lançée ! Les échanges entre blogueurs sont la plupart du temps extrèmement sympas.<br /> <br /> Super le scrapbooking !<br /> <br /> Si tu veux aussi faire le curieux, dans google tu tapes ysabelpassion ...et normalement tu dois découvrir mon site.<br /> <br /> A bientôt ... bon WE
loic56
Publicité
Catégories
Publicité