Est ce vraiment un tuto -étiquette DYMO
dessin01
Il peut être intéressant d'utiliser des étiquettes dymo dans un scrapbooking. Nous les ferons très rapidement car nous utiliserons la police DYMO que vous pouvez télécharger sur le site DAFONT à l'adresse ci-dessous :
http://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=dymo
Il suffit ensuite de la décompresser dans le dossier C:\WINDOWS\Fonts et de l'installer. Depuis le panneau de configuration double clic sur l'icone ˝ polices ˝ de choisir le bon dossier dans la fenêtre du bas et de cliquer sur le nom de la police (dymo) dans la fenêtre du haut et c'est fait. Après vous lancez GIMP ou tout autre programme et la police Dymo est disponible.
Si elle n'apparaît pas dans la liste des polices il faut vérifier que le chemin C:\WINDOWS\Fonts est bien indiqué
dessin001
1 – Ouvrir un nouveau fichier. Je travaille toujours en 600 X 600 pixels.
2 – Taper le texte désiré en utilisant la police dymo j'ai pris une taille de 50 pour la police.
dessin_02
3 – On remarque des espaces blancs entre les mots. Pour les supprimer, utiliser l'outil baguette magique et le calque de texte étant actif, cliquer sur un espace blanc. Les zones autour du noir sont sélectionnées. Agrandir la sélection d'un pixel menu sélection/agrandir puis remplir la sélection avec la couleur de premier plan menu édition/remplir avec la couleur de premier plan puis déselectionner menu sélection/aucune. On obtient ceci.
dessin_03
4 – Il suffit ensuite de l'utiliser tel quel ou de l'orienter avec l'outil de rotation ou encore de lui rajouter une ombre ou un coin de page et enfin de redimensionner l'image pour obtenir un ruban comme celui du haut de ce tuto.